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e-saturne : demande d'ATU nominative

 Avertissement  

Conformément à ses annonces depuis plusieurs mois, l'ANSM poursuit sa démarche d'abandon de l'utilisation des fax pour le traitement des demandes d'ATU nominatives. Toutes les demandes doivent dorénavant être transmises via l'application web e-Saturne, à l'adresse : https//icsaturne.ansm.sante.fr
En conformité avec les avis de la CNIL, l'ANSM rappelle l'interdiction des mails pour des raisons de confidentialité et de sécurité des données personnelles.
Ainsi, à compter du 16 septembre 2019 , les demandes d'ATUn par fax ne pourront être prises en charge que de façon exceptionnelle et dérogatoire, entre 8h00 et 10h00 les jours ouvrés.
L'arrêt complet des fax sera effectif le 1er  janvier 2020 , date à laquelle un autre système sera mis en place pour assurer les mesures dérogatoires.
Dans l'intérêt des patients, il est donc impératif pour les établissements qui ne sont pas encore équipés de mettre en oeuvre les conditions techniques d'accès à cette application dans les délais les plus brefs (cf. NOTE D'INFORMATION N° DGOS/PF4/2019/31). Toute la documentation utile est disponible sur notre site .
Une hotline est accessible au 01.55.87.44.66 pour  vous accompagner dans vos premières connexions.

Faire une déclaration d'ATU nominative

Le système de téléservice e-SATURNE   permet le traitement des ATU nominatives : 
Cette application est accessible à tous les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, internes en médecine). Ce nouveau dispositif vise à garantir un accès transparent, rapide et équitable à l’innovation thérapeutique pour les patients.

Depuis le 1er septembre 2019, toutes les demandes d'ATUn doivent être transmises via e-Saturne.

L’application e-Saturne permet  :

  • une dématérialisation complète de la saisie des demandes d’ATUn par les professionnels de santé et des autorisations,
  • une simplification et une sécurisation des échanges entre les différents acteurs concernés (prescripteurs – pharmaciens – ANSM),
  • une facilitation des demandes de renouvellement,
  • une réduction des délais de réponse par l’ANSM,
  • une diminution de l'utilisation des fax jusqu'à leur arrêt complet le 31/12/2019.

Se connecter à e-Saturne
Le médecin prescripteur et le pharmacien de l'établissement doivent être équipés de leur carte CPS et de leur lecteur de carte.
A terme, seuls les établissements de santé équipés de lecteurs de CPS pourront s’authentifier, prescrire et donc délivrer des produits en ATUn.

Contacter la Hot-line ANSM


Lire aussi

FAQ e-Saturne

Accès à l’application

Avec quel navigateur puis-je utiliser e-Saturne ?

e-Saturne est compatible avec plusieurs navigateurs : Internet Explorer 10 minimum, Firefox et Chrome. Veuillez vous rapprocher du correspondant informatique de votre structure/établissement pour vérifier la bonne configuration de votre poste client.

Comment retenir l'adresse de l'application e-Saturne ?

Pour faciliter l'accès à l'application, vous pouvez, si votre service informatique vous en a donné les droits :

  • Ajouter l'adresse URL (chargée dans la barre d'état de votre navigateur) en lien favori.

En cas de besoin d'aide pour procéder à ces manipulations, veuillez contacter votre support hotline informatique.

Que faire si je ne parviens pas à accéder à e-Saturne pour faire ou accéder à ma demande, suivre mes demandes… ?

Veuillez contacter dans un premier temps votre correspondant informatique pour tout problème technique lié à l'accès à e-Saturne

Est-il possible de donner accès à e-Saturne aux secrétaires ?

Ce n'est pas possible. Néanmoins, le contournement possible est d'inscrire une adresse mail générique du secrétariat à la place du mail du médecin, ou des pharmaciens d'une même officine.

Je suis interne et n'ai pas de carte CPS pour me connecter à l'application. Comment puis-je procéder ?

Pour réaliser une demande dans e-Saturne un interne en médecine doit être muni d'une carte CPF. Il faut être inscrit à l'Ordre des médecins et disposer d'une carte CPF et un code PIN délivrés par l'ASIP Santé.

Lorsque j'introduis ma carte CPS dans le lecteur et je me connecte à e-Saturne, j'arrive sur une page Ansm avec "Se connecter pour utiliser les applications disponibles". Que dois-je faire ?

E-Saturne
  1. Fermer les navigateurs internet
  2. Connecter la carte CPS ou CPF (pas de CPE) dans le lecteur avant  d’ouvrir le navigateur internet
  3. Vérifier que le gestionnaire de carte CPS (puce dans le gestionnaire de périphérique (triangle ▲ en bas de l’écran à droite dans la barre d’outil), est encadrée en vert et non en rouge, sinon double cliquer sur l’icone, et sélectionner « rafraichir »
  4. Rouvrir le navigateur internet
  5. Saisir dans la barre d’URL, (et la conserver en favori / ne pas créer de raccourci) « icsaturne.ansm.sante.fr », taper « Entrer », choisir https://icsaturne.sante.fr  le cas échéant
  6. L’écran de saisie du code porteur de la carte CPS doit s’ouvrir
  7. Si vous êtes à nouveau redirigé vers « icids.ansm.sante.fr », contacter votre DSI locale, il manque peut-être un certificat ou il existe un pare-feu qui empêche l’accès à icsaturne.ansm.sante.fr

Les agents de l'ANSM peuvent-ils consulter les échanges (module "échanges liés à la demande") entre le prescripteur et la PUI ?

Non. Les agents de l'ANSM n'ont accès qu'aux échanges qui concernent l'ANSM et le prescripteur ou l'ANSM et la PUI.
Création d’une demande d’ATU nominative

Je clique sur "Enregistrer" pour sauvegarder les informations que j'ai remplies dans ma demande et rien ne se passe

Il y a probablement une information manquante ou une erreur de saisie. Vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur en haut de la page

Pourquoi certaines lignes de la file active sont sur fond de couleur ?

Les demandes d'ATUn sur fond de couleur signifient qu'un message vous étant destiné et en rapport avec la demande a été transmis via e-Saturne. Les couleurs sont visibles uniquement lorsque l'utilisateur qui a affiché la file active est destinataire du message (l'expéditeur ne voit pas cette couleur).
Chaque couleur a sa signification :

message en provenance de la PUI à destination du prescripteur

→ message en provenance de la PUI à destination du prescripteur de la demande d'ATUn

message en provenance du prescripteur de la demande d'ATUn à destination de la PUI

→ message en provenance du prescripteur de la demande d'ATUn à destination de la PUI

message en provenance de l'ANSM à destination de la PUI et du prescripteur

→ message en provenance de l'ANSM à destination de la PUI et du prescripteur

message en provenance de la PUI à destination de l'ANSM

→ message en provenance de la PUI à destination de l'ANSM

→ message en provenance du prescripteur de la demande d'ATUn à destination de l'ANSM

Lorsque je retire ma carte CPS, ma session reste ouverte sur e-Saturne. Comment me  déconnecter complètement de l'application ?

Le seul moyen de vous déconnecter complètement de l'application, consiste à fermer toutes les fenêtres de votre navigateur internet

Je souhaite modifier mes informations personnelles. Comment procéder ?

Il est possible de modifier toutes vos informations, à l'exception de votre nom, votre prénom et votre fonction qui sont des informations récupérées depuis votre carte CPS. Pour modifier les autres informations (N° de téléphone, fax, e-mail, lieux d'exercices, PUI favorite...), il faut accéder à votre compte en cliquant sur votre identité qui apparaît en haut à droite de page d'accueil d'e-Saturne.

Existe-t-il une documentation utilisateurs ? Comment puis-je me la procurer ?

Une documentation utilisateurs est disponible dans le bandeau supérieur d'e-Saturne en dessous de votre nom avec le symbole i

Je n'ai pas la possibilité d'accéder à la modification des coordonnées de mon établissement. Quel est le mode opératoire à suivre pour mettre à jour ces informations ?

Effectivement les informations liées à l'établissement ne sont pas modifiables par les utilisateurs. Afin qu'elles soient rectifiées, il faut vous rendre dans la rubrique "Mon compte" en cliquant sur votre identité en haut à droite de la page d'accueil. Puis au niveau de l'établissement déclaré, cliquer sur "Signaler un changement". Cette action permettra d'envoyer un mail à l'ANSM en indiquant les changements à apporter.

L'avis indiqué dans l'application e-Saturne quant aux demandes d'ATUn est-il ferme et définitif ?

Oui. L'avis indiqué dans e-Saturne est conforme à ce qui est indiqué dans le courrier de décision. La décision indiquée dans e-Saturne est donc ferme et définitive.

Comment puis-je procéder au renouvellement d'une demande d'ATUn ?

Il existe deux façons de procéder :

  • Lorsque vous êtes sur l'écran de la "File active", vous pouvez sélectionner la demande en question et cliquer sur le bouton "renouveler" en bas de l'écran
  • Ouvrir la demande d'ATUn en question et cliquer sur le bouton "Renouveler" en bas de l'écran

Pharmacien, comment suis-je tenu(e) au courant de l'évolution du traitement de ma demande ?

Une fois votre demande transmise à l'ANSM, cette dernière s'affiche dans la "File active" au statut "En attente d'évaluation ". Dès que la demande est en cours de traitement par l'ANSM, son statut passe à "En cours d'évaluation ". Lorsque la décision finale ("Avis favorable ", "Avis défavorable ", "Non Délivrable ") a été actée, un mail est envoyé au médecin prescripteur (si son adresse e-mail a été renseignée dans son compte e-Saturne) et au pharmacien. Le statut de la demande dans la "File active" change également.
Pensez à cliquer sur "Accueil" pour rafraîchir les informations de la "File active"

Prescripteur, comment suis-je tenu(e) au courant du traitement de ma demande ?

Une fois votre demande transmise à la PUI, cette dernière s'affiche dans la "File active" au statut "En attente PUI".  Ensuite, une fois que la demande a été validée par la PUI, et qu'elle a été transmise à l'ANSM, cette dernière s'affiche dans la "File active" au statut "En attente d'évaluation". Dès que la demande est en cours de traitement par l'ANSM, son statut passe à "En cours d'évaluation ". Lorsque la décision finale ("Avis favorable ", "Avis défavorable ", "Non Délivrable ") a été actée, un mail est envoyé au médecin prescripteur (si son adresse e-mail a été renseignée dans son compte e-Saturne) et au pharmacien. Le statut de la demande dans la "File active" change également.
Pensez à cliquer sur "Accueil" pour rafraîchir les informations de la "File active"

Je suis pharmacien, un prescripteur m’informe avoir transmis une demande d’ATUn mais je ne l’ai pas dans ma file active

  1. Elle est au statut brouillon dans la file active du prescripteur : il ne l’a pas transmise à la PUI
    > Demander au prescripteur de rouvrir sa demande et de cliquer sur "Transmettre" en bas à droite de l'écran
  2. Elle est au statut « en attente validation PUI » : il s’est trompé de PUI
    > Demander au prescripteur de vérifier à quelle PUI il a adressé sa demande. Contacter cette PUI et lui demander d'envoyer un complément d'information au prescripteur l'invitation à changer de PUI.

Un patient suivi dans un autre établissement a besoin d'une prolongation de son traitement. Comment puis-je procéder au renouvellement de la demande d'ATUn qui a été réalisée depuis l'autre établissement ?

e-Saturne vous permet d'accéder aux demandes d'ATUn de l'ensemble des établissements. Vous pouvez par le biais de l'onglet "Historique des dossiers" réaliser une recherche de la demande d'ATUn en question par des critères pertinents (N° d'ATUn, établissement, identité du patient, sa date de naissance...) puis procéder à son renouvellement en cliquant sur "Renouveler" en bas de l'écran.

Comment puis-je accéder à la consultation de l'historique d'une demande d'ATUn en particulier ?

Lorsque vous ouvrez la demande d'ATUn en question, si cette dernière a fait l'objet de plusieurs renouvellements, un onglet "Liste des demandes liées" avec une rubrique "Demandes antérieures" liste le détail de l'ensemble des demandes de renouvellement faites pour la demande d'ATUn sélectionnée

Existe-t-il une alerte mail lorsque l'ATU de leur patient arrive bientôt à péremption ?

Non, il n'y a pas d'alerte dans l'application.

Néanmoins, il existe, à partir de l'onglet "historique des demandes", de réaliser un tri de vos demandes par la clé de votre choix (colonne) puis un export au format csv (compatible excel) qui vous permet de créer vos propres alertes.

Le médicament pour lequel je souhaite faire une demande n'existe pas dans l'application e-Saturne

Il est tout à fait possible de soumettre  une demande d'ATUn pour un médicament non référencé dans la base e-Saturne. Dans le formulaire de demande d'ATUn (via le bouton "Créer une demande d'ATun"), rubrique "Traitement", cliquer sur le bouton "Autre" situé à côté du champ "Médicament". Plusieurs champs de texte libre apparaissent vous permettant de renseigner les caractéristiques du traitement médicamenteux que vous souhaitez prescrire. Renseignez la "Forme et le dosage" dans le champ "Informations complémentaires"

Lorsque je renseigne une demande d'ATUn pour un médicament non référencé, je ne retrouve pas de champ me permettant de renseigner la forme et le dosage. Comment transmettre ces informations ?

Il est possible d'indiquer la forme et le dosage de votre prescription dans le champ "Informations complémentaires"

Comment saisir la date de naissance de mon patient sans avoir à faire dérouler le calendrier année par année ?

Double-cliquez sur l’année en haut du calendrier, et faites défiler les dizaines d’années jusqu’à l’année souhaitée, puis choisissez le mois et le jour.

Pharmacien, comment suis-je informé(e) qu’un prescripteur m’a envoyé une demande d’ATUn ?

Je reçois un mail si, dans mon profil, j’ai coché la case « Notification de nouvelle demande d’un prescripteur » à côté de la confirmation de votre Email.

FAQ e-Saturne

Accès à l’application

Avec quel navigateur puis-je utiliser e-Saturne ?

e-Saturne est compatible avec plusieurs navigateurs : Internet Explorer 10 minimum, Firefox et Chrome. Veuillez vous rapprocher du correspondant informatique de votre structure/établissement pour vérifier la bonne configuration de votre poste client.

Comment retenir l'adresse de l'application e-Saturne ?

Pour faciliter l'accès à l'application, vous pouvez, si votre service informatique vous en a donné les droits :

  • Ajouter l'adresse URL (chargée dans la barre d'état de votre navigateur) en lien favori.

En cas de besoin d'aide pour procéder à ces manipulations, veuillez contacter votre support hotline informatique.

Que faire si je ne parviens pas à accéder à e-Saturne pour faire ou accéder à ma demande, suivre mes demandes… ?

Veuillez contacter dans un premier temps votre correspondant informatique pour tout problème technique lié à l'accès à e-Saturne

Est-il possible de donner accès à e-Saturne aux secrétaires ?

Ce n'est pas possible. Néanmoins, le contournement possible est d'inscrire une adresse mail générique du secrétariat à la place du mail du médecin, ou des pharmaciens d'une même officine.

Je suis interne et n'ai pas de carte CPS pour me connecter à l'application. Comment puis-je procéder ?

Pour réaliser une demande dans e-Saturne un interne en médecine doit être muni d'une carte CPF. Il faut être inscrit à l'Ordre des médecins et disposer d'une carte CPF et un code PIN délivrés par l'ASIP Santé.

Lorsque j'introduis ma carte CPS dans le lecteur et je me connecte à e-Saturne, j'arrive sur une page Ansm avec "Se connecter pour utiliser les applications disponibles". Que dois-je faire ?

E-Saturne
  1. Fermer les navigateurs internet
  2. Connecter la carte CPS ou CPF (pas de CPE) dans le lecteur avant  d’ouvrir le navigateur internet
  3. Vérifier que le gestionnaire de carte CPS (puce dans le gestionnaire de périphérique (triangle ▲ en bas de l’écran à droite dans la barre d’outil), est encadrée en vert et non en rouge, sinon double cliquer sur l’icone, et sélectionner « rafraichir »
  4. Rouvrir le navigateur internet
  5. Saisir dans la barre d’URL, (et la conserver en favori / ne pas créer de raccourci) « icsaturne.ansm.sante.fr », taper « Entrer », choisir https://icsaturne.sante.fr  le cas échéant
  6. L’écran de saisie du code porteur de la carte CPS doit s’ouvrir
  7. Si vous êtes à nouveau redirigé vers « icids.ansm.sante.fr », contacter votre DSI locale, il manque peut-être un certificat ou il existe un pare-feu qui empêche l’accès à icsaturne.ansm.sante.fr

Les agents de l'ANSM peuvent-ils consulter les échanges (module "échanges liés à la demande") entre le prescripteur et la PUI ?

Non. Les agents de l'ANSM n'ont accès qu'aux échanges qui concernent l'ANSM et le prescripteur ou l'ANSM et la PUI.
Création d’une demande d’ATU nominative

Je clique sur "Enregistrer" pour sauvegarder les informations que j'ai remplies dans ma demande et rien ne se passe

Il y a probablement une information manquante ou une erreur de saisie. Vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur en haut de la page

Pourquoi certaines lignes de la file active sont sur fond de couleur ?

Les demandes d'ATUn sur fond de couleur signifient qu'un message vous étant destiné et en rapport avec la demande a été transmis via e-Saturne. Les couleurs sont visibles uniquement lorsque l'utilisateur qui a affiché la file active est destinataire du message (l'expéditeur ne voit pas cette couleur).
Chaque couleur a sa signification :

message en provenance de la PUI à destination du prescripteur

→ message en provenance de la PUI à destination du prescripteur de la demande d'ATUn

message en provenance du prescripteur de la demande d'ATUn à destination de la PUI

→ message en provenance du prescripteur de la demande d'ATUn à destination de la PUI

message en provenance de l'ANSM à destination de la PUI et du prescripteur

→ message en provenance de l'ANSM à destination de la PUI et du prescripteur

message en provenance de la PUI à destination de l'ANSM

→ message en provenance de la PUI à destination de l'ANSM

→ message en provenance du prescripteur de la demande d'ATUn à destination de l'ANSM

Lorsque je retire ma carte CPS, ma session reste ouverte sur e-Saturne. Comment me  déconnecter complètement de l'application ?

Le seul moyen de vous déconnecter complètement de l'application, consiste à fermer toutes les fenêtres de votre navigateur internet

Je souhaite modifier mes informations personnelles. Comment procéder ?

Il est possible de modifier toutes vos informations, à l'exception de votre nom, votre prénom et votre fonction qui sont des informations récupérées depuis votre carte CPS. Pour modifier les autres informations (N° de téléphone, fax, e-mail, lieux d'exercices, PUI favorite...), il faut accéder à votre compte en cliquant sur votre identité qui apparaît en haut à droite de page d'accueil d'e-Saturne.

Existe-t-il une documentation utilisateurs ? Comment puis-je me la procurer ?

Une documentation utilisateurs est disponible dans le bandeau supérieur d'e-Saturne en dessous de votre nom avec le symbole i

Je n'ai pas la possibilité d'accéder à la modification des coordonnées de mon établissement. Quel est le mode opératoire à suivre pour mettre à jour ces informations ?

Effectivement les informations liées à l'établissement ne sont pas modifiables par les utilisateurs. Afin qu'elles soient rectifiées, il faut vous rendre dans la rubrique "Mon compte" en cliquant sur votre identité en haut à droite de la page d'accueil. Puis au niveau de l'établissement déclaré, cliquer sur "Signaler un changement". Cette action permettra d'envoyer un mail à l'ANSM en indiquant les changements à apporter.

L'avis indiqué dans l'application e-Saturne quant aux demandes d'ATUn est-il ferme et définitif ?

Oui. L'avis indiqué dans e-Saturne est conforme à ce qui est indiqué dans le courrier de décision. La décision indiquée dans e-Saturne est donc ferme et définitive.

Comment puis-je procéder au renouvellement d'une demande d'ATUn ?

Il existe deux façons de procéder :

  • Lorsque vous êtes sur l'écran de la "File active", vous pouvez sélectionner la demande en question et cliquer sur le bouton "renouveler" en bas de l'écran
  • Ouvrir la demande d'ATUn en question et cliquer sur le bouton "Renouveler" en bas de l'écran

Pharmacien, comment suis-je tenu(e) au courant de l'évolution du traitement de ma demande ?

Une fois votre demande transmise à l'ANSM, cette dernière s'affiche dans la "File active" au statut "En attente d'évaluation ". Dès que la demande est en cours de traitement par l'ANSM, son statut passe à "En cours d'évaluation ". Lorsque la décision finale ("Avis favorable ", "Avis défavorable ", "Non Délivrable ") a été actée, un mail est envoyé au médecin prescripteur (si son adresse e-mail a été renseignée dans son compte e-Saturne) et au pharmacien. Le statut de la demande dans la "File active" change également.
Pensez à cliquer sur "Accueil" pour rafraîchir les informations de la "File active"

Prescripteur, comment suis-je tenu(e) au courant du traitement de ma demande ?

Une fois votre demande transmise à la PUI, cette dernière s'affiche dans la "File active" au statut "En attente PUI".  Ensuite, une fois que la demande a été validée par la PUI, et qu'elle a été transmise à l'ANSM, cette dernière s'affiche dans la "File active" au statut "En attente d'évaluation". Dès que la demande est en cours de traitement par l'ANSM, son statut passe à "En cours d'évaluation ". Lorsque la décision finale ("Avis favorable ", "Avis défavorable ", "Non Délivrable ") a été actée, un mail est envoyé au médecin prescripteur (si son adresse e-mail a été renseignée dans son compte e-Saturne) et au pharmacien. Le statut de la demande dans la "File active" change également.
Pensez à cliquer sur "Accueil" pour rafraîchir les informations de la "File active"

Je suis pharmacien, un prescripteur m’informe avoir transmis une demande d’ATUn mais je ne l’ai pas dans ma file active

  1. Elle est au statut brouillon dans la file active du prescripteur : il ne l’a pas transmise à la PUI
    > Demander au prescripteur de rouvrir sa demande et de cliquer sur "Transmettre" en bas à droite de l'écran
  2. Elle est au statut « en attente validation PUI » : il s’est trompé de PUI
    > Demander au prescripteur de vérifier à quelle PUI il a adressé sa demande. Contacter cette PUI et lui demander d'envoyer un complément d'information au prescripteur l'invitation à changer de PUI.

Un patient suivi dans un autre établissement a besoin d'une prolongation de son traitement. Comment puis-je procéder au renouvellement de la demande d'ATUn qui a été réalisée depuis l'autre établissement ?

e-Saturne vous permet d'accéder aux demandes d'ATUn de l'ensemble des établissements. Vous pouvez par le biais de l'onglet "Historique des dossiers" réaliser une recherche de la demande d'ATUn en question par des critères pertinents (N° d'ATUn, établissement, identité du patient, sa date de naissance...) puis procéder à son renouvellement en cliquant sur "Renouveler" en bas de l'écran.

Comment puis-je accéder à la consultation de l'historique d'une demande d'ATUn en particulier ?

Lorsque vous ouvrez la demande d'ATUn en question, si cette dernière a fait l'objet de plusieurs renouvellements, un onglet "Liste des demandes liées" avec une rubrique "Demandes antérieures" liste le détail de l'ensemble des demandes de renouvellement faites pour la demande d'ATUn sélectionnée

Existe-t-il une alerte mail lorsque l'ATU de leur patient arrive bientôt à péremption ?

Non, il n'y a pas d'alerte dans l'application.

Néanmoins, il existe, à partir de l'onglet "historique des demandes", de réaliser un tri de vos demandes par la clé de votre choix (colonne) puis un export au format csv (compatible excel) qui vous permet de créer vos propres alertes.

Le médicament pour lequel je souhaite faire une demande n'existe pas dans l'application e-Saturne

Il est tout à fait possible de soumettre  une demande d'ATUn pour un médicament non référencé dans la base e-Saturne. Dans le formulaire de demande d'ATUn (via le bouton "Créer une demande d'ATun"), rubrique "Traitement", cliquer sur le bouton "Autre" situé à côté du champ "Médicament". Plusieurs champs de texte libre apparaissent vous permettant de renseigner les caractéristiques du traitement médicamenteux que vous souhaitez prescrire. Renseignez la "Forme et le dosage" dans le champ "Informations complémentaires"

Lorsque je renseigne une demande d'ATUn pour un médicament non référencé, je ne retrouve pas de champ me permettant de renseigner la forme et le dosage. Comment transmettre ces informations ?

Il est possible d'indiquer la forme et le dosage de votre prescription dans le champ "Informations complémentaires"

Comment saisir la date de naissance de mon patient sans avoir à faire dérouler le calendrier année par année ?

Double-cliquez sur l’année en haut du calendrier, et faites défiler les dizaines d’années jusqu’à l’année souhaitée, puis choisissez le mois et le jour.

Pharmacien, comment suis-je informé(e) qu’un prescripteur m’a envoyé une demande d’ATUn ?

Je reçois un mail si, dans mon profil, j’ai coché la case « Notification de nouvelle demande d’un prescripteur » à côté de la confirmation de votre Email.
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