DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion - Rupture de stock

09/03/2020
 DCI  Docétaxel
 Indications 

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association à la doxorubicine et au cyclophosphamide est indiqué dans le traitement adjuvant du

  • cancer du sein opérable, chez des patientes présentant un envahissement ganglionnaire.
  • cancer du sein opérable, chez des patientes ne présentant pas d’envahissement ganglionnaire.

Pour des patientes avec cancer du sein opérable sans envahissement ganglionnaire, le traitement adjuvant devra être restreint aux patientes éligibles à une chimiothérapie selon les critères internationalement établis pour le traitement initial du cancer du sein au stade précoce (voir rubrique 5.1).

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association à la doxorubicine est indiqué dans le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique chez les patientes n’ayant pas reçu de chimiothérapie cytotoxique antérieure dans cette affection.

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en monothérapie est indiqué dans le traitement des patientes atteintes d’un cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d’une chimiothérapie cytotoxique ayant comporté une anthracycline ou un agent alkylant.

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association au trastuzumab est indiqué dans le traitement du cancer du sein métastatique avec surexpression tumorale de HER2 chez les patientes non prétraitées par chimiothérapie pour leur maladie métastatique.

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association à la capécitabine est indiqué dans le traitement des patientes atteintes de cancer du sein localement avancé ou métastatique après échec d’une chimiothérapie cytotoxique ayant comporté une anthracycline.

Cancer du poumon non à petites cellules

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion est indiqué dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique après échec d’une chimiothérapie antérieure.

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association au cisplatine est indiqué dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules non résécable, localement avancé ou métastatique, chez les patients n’ayant pas reçu de chimiothérapie antérieure dans cette indication.

Cancer de la prostate

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association à la prednisone ou à la prednisolone est indiqué dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant.

Cancer gastrique

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association au cisplatine et au 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement de l’adénocarcinome gastrique métastatique, y compris l’adénocarcinome de la jonction œsogastrique, chez les patients non prétraités par chimiothérapie antérieure pour leur maladie métastatique.

Cancer des voies aéro-digestives supérieures

DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion en association au cisplatine et au 5-fluorouracile est indiqué dans le traitement du carcinome épidermoïde, localement avancé, des voies aéro-digestives supérieures.  

 Laboratoire exploitant  Pfizer
 Observations particulières 

Rupture de stock de la spécialité DOCETAXEL HOSPIRA 10 mg/ml, solution à diluer pour perfusion (présentations : 20 mg/2 ml ; 80 mg/8 ml et 160 mg/16 ml) depuis août 2018

  • Mise à disposition par le laboratoire PFIZER, à titre exceptionnel et transitoire, d’unités de la spécialité DBL DOCETAXEL concentrated injection (flacons 20 mg/2 ml ; 80 mg/8 ml et 160 mg/16 ml) initialement destinées au marché australien à partir du 9 mars 2020
  • Remise à disposition prévue en août 2020