1 2

Appel à candidatures : Centres partenaires en épidémiologie des produits de santé

EPI-PHARE mobilise des expertises en épidémiologie, biostatistique et data management. Il réalise, coordonne et met en œuvre un programme d’études épidémiologiques en vie réelle sur les produits de santé, indépendant des intérêts privés, à partir des données du Système national des données de santé (SNDS).

Le programme d’EPI-PHARE vise à produire des connaissances nouvelles sur l’usage, le mésusage et les risques des médicaments en population, assurer une surveillance épidémiologique des produits de santé ou situations identifiés comme constituant un enjeu de santé publique, et apporter des connaissances en situation de crise. Il apportera aux autorités de santé une expertise proactive et réactive en épidémiologie des produits de santé. 

Pour la réalisation de ce programme de travail, EPI-PHARE propose le financement d’au maximum 2 Centres partenaires en épidémiologie des produits de santé indépendant des intérêts privés, pour une durée de 4 ans renouvelables et pour un montant maximum de 500 000 euros par an (subventions réévaluées annuellement).

Les Centres partenaires devront présenter les expertises et les capacités nécessaires pour conduire un programme de recherche en pharmacoépidémiologie à partir du SNDS prioritairement pour documenter l’usage, le mésusage, l’efficacité et les risque des produits de santé en vie réelle. Ils devront notamment présenter une expertise forte et reconnue dans le traitement et l’analyse des données exhaustives du SNDS. Le programme de travail des Centres partenaires sera établi en collaboration avec EPI-PHARE.

  • Date limite de soumission des dossiers par voie électronique : 14 juin 2019
  • Date limite de transmission des documents originaux signés : 1er  juillet 2019
  • Audition des candidats : 4 juillet 2019
  • Publication du(es) Centre(s) partenaire(s) retenu(s) : septembre 2019
Documents
Contact
1 2